Les dépliants FILIEN ADMR
Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier
A téléchargerNos clients nous recommandent :
4.6 / 5 basé sur 1078 avis chez
AviseniorsComme la plupart des français, votre souhait ou celui de votre proche est de rester à votre domicile le plus longtemps possible, malgré les aléas de la vie : la perte d’autonomie liée à l’avancée dans l’âge, le handicap, la maladie… Mais sur qui compter lorsque l’on rencontre un problème chez soi comme une chute ou un malaise ? Qui serait disponible à n’importe quel moment du jour ou de la nuit pour vous venir en aide ? C’est simple, faites confiance à la téléassistance Indre, opérée par Filien ADMR !
Il s’agit d’un service à la personne ayant fait ses preuves depuis plus de 35 ans. Dans l’Indre, la téléassistance est installée par l’ADMR 36. Acteur majeur dans le secteur des services à la personne, cette association œuvre depuis près de 70 ans sur tout le département auprès de ses clients allant de la petite enfance (crèches, garde d’enfants…), la famille (ménage, repassage, bricolage…) jusqu’aux personnes âgées et/ou en situation de handicap (aide à la toilette, portage de repas…).
SouscrireAvec la téléassistance Indre, il est facile de lancer une alerte pour être secouru à n’importe quel moment du jour ou de la nuit. Comment ? C’est très simple. L’abonné porte constamment un bip sur lui. En cas de chute, de malaise ou de toute autre souci, il lui suffit d’appuyer sur le bouton SOS de son bip pour émettre une alarme vers le centre d’écoute Filien ADMR. Rapidement, un opérateur de la téléassistance Indre, répond à son alerte, échange avec lui pour évaluer le besoin et fait intervenir les secours adaptés (aidants proches et/ou pompiers, SAMU).
En plus, l’installation de la téléassistance Indre est d’une grande simplicité. Lorsque vous décidez d’y souscrire pour vous ou votre proche :
L’émetteur de la téléassistance Indre que la personne âgée doit porter constamment sur elle est totalement étanche. Il est donc fortement conseillé de le porter à n’importe quel moment de la journée, y compris sous la douche ou dans le bain pour pouvoir lancer l’alerte en cas de besoin.
Oui tout à fait. La téléassistance Indre est opérée par Filien ADMR, un prestataire déclaré service à la personne. A ce titre, l’abonné, même s’il ne paye pas d’impôt, a droit à un crédit d’impôt de 50%. Toute personne abonnée au service paye en réel la moitié du coût de l’abonnement mensuel.
En plus, il est possible de bénéficier d’aides financières de la part du Conseil départemental de l’Indre dans le cadre de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) ou de la Prestation Compensation Handicap (PCH). N’hésitez pas à vous renseigner, même auprès de votre Caisse de retraite.
Dans ce cas, il est possible de bénéficier d’un détecteur de chute porté au poignet. C’est un système qui remplace l’émetteur classique de la téléassistance Indre et propose 2 modes d’envoi de l’alerte vers le centre d’écoute :
N’attendez plus pour souscrire au service de téléassistance Indre, assuré par Filien ADMR, un prestataire fidèle aux valeurs et à l’éthique de l’ADMR : proximité, solidarité et respect de la personne. Engagé depuis plus de 35 ans dans une démarche qualité, son centre d’écoute est l’un des seuls à détenir la certification NF Service « téléassistance au domicile ». Pour plus d’informations sur le service, contactez les conseillers Filien ADMR.
Afin de présenter les services de téléassistance Filien ADMR à vos proches vous pouvez télécharger et imprimer les versions PDF ou recevoir les dépliants chez vous en version papier
A télécharger